Le coup de cœur de la rédaction : pinceaux maquillage USpicy

Prix

Durabilité

Note globale

Le pinceau de maquillage est devenu un indispensable make-up pour la femme moderne. Que vous souhaitiez embellir votre teint ou sublimer vos lèvres et vos yeux, il est l’outil qui vous accompagnera dans chaque étape de votre mise en beauté.

Dans l’espoir de vous aider dans le choix de votre premier kit de pinceaux, j’ai testé un set de 32 pièces proposé par la marque californienne USpicy.

Découvrez le prix

 

Mais qu’y a-t-il dans ce kit ?

pinceaux-maquillage-kit_uspicySur Amazon, le produit se montre complet, élégant et attractif. Premièrement, on y trouve de tout pour satisfaire nos envies : des pinceaux à fond de teint jusqu’aux applicateurs de fards à joues et à paupières en passant par les élémentaires du contouring et du highlighting, le set offre une pléiade d’outils beauté aux brosses synthétiques soyeuses.
Ensuite, la marque va plus loin en proposant un rangement de haute qualité. Celui-ci se présente sous forme d’une petite sacoche chic que l’on pourrait emporter partout avec nous.

Finalement, USpicy promet un produit qualitatif aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels cosmétiques ainsi qu’une garantie non négligeable de 12 mois ; le tout au prix attractif de 14,99€ (soit moins de 50 centimes la brosse).

Le professionnel californien rassure également ses prospects en annonçant l’odeur éventuelle qu’auront les pinceaux ainsi que la possibilité qu’ils perdent quelques poils lors des premières utilisations. Après un nettoyage correct et 24 heures de séchage, il promet un matériel parfait pour un make-up précis.

La première impression

A la réception du colis, ma réaction fut assez mitigée. En ouvrant la boîte, j’ai découvert une pochette façon croco dont la qualité laissait à désirer. De plus, aucun mode d’emploi, aucune notice, aucune présentation de produit n’était disponible. Il faut donc avoir un minimum d’expérience dans le domaine pour savoir quel pinceau possède quelle utilité et inversement alors que la marque vend son produit comme étant également accessible aux amateurs.

La rencontre

L’enthousiasme fut plus important à l’ouverture de la sacoche. USpicy n’a pas lésiné sur la présentation soignée de son produit. Tous les pinceaux sont emballés individuellement dans une protection en plastique ; pour les sept plus grands de l’ensemble, un capuchon en acrylique plus épais est fourni. Chacun d’eux est numéroté de 1 à 32, ce qui est bien pratique lorsque l’on en utilise plusieurs à la fois.

Cette découverte du produit rattrape la première idée que je m’en étais faite et me réjouit à l’idée de le tester !

Le moment de vérité

Comme conseillé, j’ai tout d’abord commencé par nettoyer le matériel ; effectivement, une odeur est présente et le rinçage n’est donc pas de refus. Le séchage durant un minimum de 24 heures, je n’ai pu que contempler mes pinceaux avec impatience le temps d’une longue journée.uspicy-pinceaux-maquillage

Pendant cette attente et pour apprendre à me servir de la multitude de brosses qui se trouvaient devant moi, je me suis rendue sur la fiche produit Amazon où se trouve, bien heureusement, des photos décrivant l’utilité de chacun des outils fournis.

Comme dit plus haut, la présentation des instruments n’étant pas disponible dans le colis, la fiche constitue l’une des seules sources d’information concernant le bon usage des pinceaux cosmétiques.

Etant donné que les brosses étaient assez nombreuses, je me suis contentée d’en tester une de chaque sorte c’est-à-dire une douzaine au total. Au final, ce qui les différencie principalement au sein de chaque groupe est la taille.

Les points positifs

Parmi les points forts que j’ai pu constater :

– Des poils synthétiques soyeux qui n’irritent pas la peau ;
– Un manche ergonomique pour une prise en main aisée et pratique ;
– Une brosse dense, bien plus fournie que certaines grandes marques ;
– Une attention particulière portée au bon soin du produit ;
– Une perte de poils minime qui n’altère en rien la qualité du produit ;
– Un prix qui défie la concurrence et qui se montre donc accessible aux jeunes filles envieuses d’apprendre le make-up art.

Découvrez le prix

Les points négatifs

Bien que peu nombreux, il y en a quand même. Ainsi, je cite :

– La présentation cheap du produit ;
– Le manque d’explication concernant l’utilisation des brosses. Une fiche avec, au minima, les noms des pinceaux et les photos leur correspondant n’auraient pas du tout été un luxe.

pinceaux-kit-maquillage_uspicy_brosses

  • Pinceaux maquillage Uspicy

Conclusion

Je rejoins la plupart des clients d’USpicy sur Amazon et donne à la marque la note de 8/10. Les pinceaux sont d’une excellente qualité et leur prix est dérisoire. Moins cher que les grandes enseignes cosmétiques, la firme californienne propose un produit parfois bien meilleur que ceux proposés par ses concurrents.

Le seul petit bémol est le manque d’explication. Néanmoins, au vu du standing des instruments offerts, ce manque de précision ne m’empêchera pas de commander à nouveau chez USpicy.
Une appréciation globale plutôt positive donc qui, je l’espère, vous influencera lors de vos prochains achats.

Découvrez le prix
4

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pinceaux maquillages <<<