Comparatif des meilleurs pinceaux fond de teint

Vous en avez assez d’acheter des pinceaux à fond de teint de mauvaise qualité ?

Vous changez régulièrement en pensant enfin trouver le bon mais chacun deux finit toujours par vous laisser tomber ? Il est temps de mettre fin à de telles situations !

Dans cet article, je teste pour vous trois marques de brosses différentes afin que vous puissiez, par vous-même, faire votre choix.

Répondant à diverses attentes et portefeuilles, vous saurez trouver celle qui correspondra le mieux à ce que vous attendez de vos pinceaux make-up !

Le set de 4 brosses Nanshy

Description

Commençons par parler de cette jeune marque qui sait se faire remarquer ! Nanshy se présente comme une marque responsable de l’environnement animal qui l’entoure.

Proposant des pinceaux en poils synthétiques, la firme anglaise offre une alternative vegan au maquillage ; en effet, aucune de ses brosses n’est fabriquée en poils d’animaux.

De plus, et pour renforcer son image de marque responsable, Nanshy a été approuvée par PETA.org (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux), une ASBL dont le but est de défendre les droits des animaux.

D’un point de vue technique, les pinceaux sont décrits comme étant doux, denses, résistants et surtout, antibactériens. Le manche, fabriqué en bois, a été étudié pour offrir une ergonomie et une durabilité sans pareil.

Ce n’est pas pour rien que la marque se dit être doublement luxueux et qualitatif pour la moitié du prix moyen (comparée à des pinceaux make-up du même standing).

Découvrez le prix

Test

Déjà au premier coup d’œil, ils donnent envie de les essayer ; d’ailleurs, je vais vous avouer que je n’ai pas tardé à tester mes nouvelles brosses dès leur réception !

L’ensemble étant principalement vendu pour répondre aux besoins du contouring, je me suis donc maquillée en fonction afin de pouvoir tester les pinceaux dignement. Et sincèrement, je ne fus pas déçue pour un sou ! La densité des poils permet un maquillage uniforme, sans trace.

De plus, les brosses absorbent vraiment bien les fonds de teint, qu’ils soient liquides, minéraux ou en crème. Une marque qui s’adapte donc à tous les types de produits et ce, pour votre plus grand plaisir !

Pour ma part, j’ai aussi bien testé le maquillage minéral que liquide et dans les deux cas, j’ai obtenu un résultat plus que satisfaisant ! Je comprends désormais le slogan de la marque : « At Half the Price, get twice the quality and luxuriousness with Nanshy » (avec Nanshy, obtenez deux fois plus de qualité et d’excellence pour la moitié du prix).

nanshy_pinceaux_maquillage

Les avantages

  • La résistance et la densité des poils qui permettent un étalement du maquillage au top ;
  • L’ergonomie qui facilite la prise en main ;
  • Le manche en bois pour un pinceau qui dure dans le temps ;
  • La compatibilité au « régime » vegan.

Les désavantages

A part une légère odeur présente dans la boîte à son ouverture, je n’ai rien à reprocher à ce set de brosses on-ne-peut-plus satisfaisant. De plus, un seul lavage suffit pour qu’elle disparaisse complètement.

Ma note

Je vais accorder la note maximale, celle que je n’attribue que très rarement et ce n’est pas sans justification ; ce produit est un must et mérite amplement la note de 5/5 !

Destinés principalement aux professionnelles du maquillage, je le conseille vivement aux amatrices qui comptent entreprendre un apprentissage sérieux du make-up.

Etant un matériel de haute qualité, ce kit résistant vous suivra durant plusieurs années et il représente donc un excellent investissement !

Découvrez le prix

Le kit fond de teint « débutant » Bellapierre

Description

L’ensemble proposé par la marque française se démarque des autres par son contenu. En effet, il ne contient pas uniquement des pinceaux mais aussi des poudres minérales telles qu’un correcteur, un blush, une terracotta et un fond de teint traditionnel, adaptés aux peaux claires.

Chacun de ces maquillages est fourni avec sa brosse adéquate pour garantir une homogénéité parfaite et un rendu exceptionnel.

De plus, Bellapierre ne se limite pas là car la marque ajoute à son coffret un DVD explicatif à propos des techniques make-up spécifiques aux outils fournis. De quoi se faire belle tout en gardant un look naturel !

Recommandée par les dermatologues, la marque affirme aider à diminuer le risque d’apparition de rides et de ridules ; un atout non négligeable pour garder une peau de bébé !

Découvrez le prix

Test

Le kit est très petit par rapport à ce que j’imaginais mais son contenu en fait toute la grandeur. Les pinceaux sont irréprochables ; ils sont doux, denses et je n’ai pas remarqué de perte quelconque de poils .

Il ne fallait pas en attendre moins de brosses recommandées par des experts cutanés, c’est vrai.

Le coffret vaut réellement son prix. Le lire permettra aux débutantes d’apprendre les bases du maquillage ainsi que les techniques d’application.

En somme, je dirai que l’ensemble constitue un produit professionnel à la portée des débutants. Je veux dire par là que les pinceaux sont de très bonne qualité et adaptés à un usage pro mais que la présence du DVD permet à tout le monde de les utiliser sans difficulté.

Pour enfin aborder le maquillage, je n’en ai vraiment pas été déçue. Respectueux de la peau par l’absence de colorants, d’additifs et de conservateurs, il fournit également une protection contre les UVA et UVB (IP 15).

bellapierre_pinceaux_maquillage

Les avantages

  • La complétude du kit ;
  • La qualité des produits fournis (je parle autant du make-up que des brosses) ;
  • Le DVD rendant les techniques de bases du maquillage accessible à tout le monde ;
  • L’attention portée au soin de la peau ;
  • Le rapport qualité/prix.

Les désavantages

La seule chose qui aurait pu être améliorée selon moi et l’aspect un peu cheap du set. A part ce petit bémol, il est difficile de reprocher quoi que ce soit d’autres à ce kit à la fois complet et attentif aux attentes de chacun.

Ma note

J’accorde au set Bellapierre la note de 4,5/5. L’ensemble répond aux besoins de chacune en fournissant un service exhaustif et de qualité. De plus, il se démarque par la présence du DVD, très utile pour les débutants dans le make-up art.

Je recommande donc ce kit à toutes, amatrices ou professionnelles car chacune y trouvera son bonheur. Pour les peaux mates, qui se sentent peut-être oubliées dans ce test, ne vous en faites pas ; Bellapierre a également pensé à vous ! C’est par ici que ça se passe !

Découvrez le prix

L’ensemble de 10 brosses de la marque Sunnicy

Description

La marque décrit son set comme étant un kit professionnel proposant des pinceaux de qualité, très doux. Les poils synthétiques procurent des performances durables ainsi que le nécessaire make-up dont vous avez besoin pour votre mise en beauté quotidienne.

Le manche des brosses, en alliage bois et aluminium, garantit une durabilité sans pareil.

Fournis dans un petit sac en tissu, le pack comporte :

  • 1 pinceau plat pour l’application de liquide ou de crème sur les zones plates du
    visage (telles que le front et les joues) ;
  • 1 pinceau rond pour mélanger les produits minéraux sur la peau ;
  • 1 pinceau coudé pour l’application du fard à joues (blush) ou de la poudre bronzante ;
  • 1 pinceau plat angulaire pour les mélanges de fonds de teint sur les régions difficiles à atteindre. Il s’adapte et est bien surtout sur les pommettes et les contours du nez ;
  • 1 pinceau conique pour l’application de la crème et de fonds de teint liquides sur les contours du visage les plus difficiles à atteindre ;
  • 1 pinceau plat de précision afin d’appliquer un correcteur ou encore un anti-cernes sur les taches solaires et autres petites imperfections ;
  • 1 pinceau de précision ;
  • 1 pinceau coudé de précision pour appliquer le produit sur des zones telles que les ailes du nez et le creux des joues ;
  • 1 pinceau conique de précision pour les zones comme le contour des yeux et du nez, le menton et le contour de la bouche ;
  • 1 pinceau plat coudé de précision à utiliser pour une application précise de produits
    anti-cernes ; top pour les yeux et le nez !

sunnicy_pinceaux_fond_teint_maquillage

Test

Dès l’ouverture du colis, je fus un peu déçue. Premièrement, le sac contenant les brosses fait un peu cheap. Tous les pinceaux sont les uns sur les autres et les poils risquent donc de prendre une forme indésirable qui pourrait poser problème lors de prochains maquillages.

Ensuite, les brosses dégagent une odeur assez importante et c’est assez gênant. Je les ai déjà nettoyées mais l’odeur, bien qu’un peu estompée, est toujours là. J’espère qu’elle partira avec le temps.

Sinon, le reste est top. Les pinceaux sont effectivement de bonne qualité et ils ne perdent pas leurs poils, ce qui est un bon point.

Dernier bémol : les brosses à yeux sont beaucoup trop grandes et sont donc peu pratiques pour se maquiller sans déborder ou même se mettre le pinceau dans l’œil. Suite à la lecture des commentaires clients, j’ai pu constater que je n’étais pas la seule à me plaindre de ce problème ; j’espère donc que Sunnicy envisagera de revoir la taille de ses brosses à l’avenir.

Découvrez le prix

Les avantages

  • La qualité des poils ;
  • La durabilité des pinceaux ;
  • La compatibilité avec le « régime vegan » ;
  • Le prix.

Les désavantages

  • L’odeur ;
  • La taille des pinceaux à yeux ;
  • Le sac cheap.

Ma note

Le kit Sunnicy mérite selon la note de 3,5/5. Il est chouette pour les débutantes (si on met de côté les brosses à yeux) ; cependant, il ne correspond pas pour un usage professionnel. La marque aurait également pu miser plus sur la présentation.

sunnicy_avis_client_pinceaux_fond_teint_maquillage

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pinceaux maquillage <<<