Comparatif des meilleures boîtes de maquillage

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver avec plein de petits étuis de maquillages par-ci, par-là ? Ou pire encore ! Avec des mascaras, crayons, eye liners ou encore fards qui traînent un peu partout dans votre salle de bain ?

La situation devient vite embêtante quand il s’agit de trouver un produit spécifique ; de plus, on n’a pas toujours le temps de commencer à chercher le matin.

Pensez donc à acheter une valise make-up pour vous faciliter la vie ! Dans cet article, je test pour vous trois beauty cases différentes… Faites votre choix !

La valise en aluminium Back Stage de Sibel

Comment se présente-t-elle ?

Sur Amazon, la mallette n’est malheureusement que très peu décrite : on cite sa capacité à se séparer pour ne former plus que deux petites beauty cases, sa légèreté ainsi que sa fonction trolley, non négligeable pour le transport lors de longs trajets.

On dit également que sa taille, 25,2 x 65 x 42,5 cm permet de stocker, avec aisance, de gros objets. A part ces quelques caractéristiques, rien n’est dit de plus à propos de la malle de Sibel.

Heureusement, plusieurs photos sont disponibles sur la fiche produit et nous permettent donc de nous faire une petite idée de ce que rend le produit aussi bien au niveau de la praticité que de l’esthétique.

Cependant, je restais un peu sceptique, je ne vais pas le cacher. De plus, en me rendant sur le site internet de la marque, j’ai constaté que cette valisette ne faisait même pas partie de leur catalogue en ligne et qu’il n’était donc pas possible d’avoir accès à une fiche article plus complète.

C’était un risque important pour moi de payer si cher pour une malle dont je ne connaissais que très peu d’informations au final.

sibel_back_stage_aluminium_beauty_case_maquillage_makeup

La découverte

Soulagement lors de la réception car, premièrement, j’ai bien reçu ma commande mais aussi car elle correspond tout à fait, du moins physiquement, à la description qui en a été faite sur Amazon.

Superbe finition aluminium, les poignées semblent solides et la valise est effectivement démontable en deux plus petites.

Je trouve cette idée très pratique étant donné que nous n’avons pas toujours besoin de tout transporter ; ça nous évite de prendre avec nous un grand rangement alors qu’on n’a seulement besoin de la moitié.

De plus, si l’occasion nécessite vraiment que nous devions transporter tout notre make-up avec nous, la fonction trolley soulage énormément.

Concernant l’intérieur-même, je n’ai pas été déçue non-plus. La capacité des beauty cases étant importante, il faut déjà posséder pas mal de produits de maquillage pour se permettre de dire qu’elle n’est pas assez grande.

Seul et unique bémol mais il n’est pas négligeable : le prix. Je trouve la valise assez surestimée pour ce qu’elle propose comparée à des produits similaires chez d’autres marques.

Le test

Je ne vais pas cacher que j’ai eu du mal à remplir entièrement les deux malles. Mais c’est loin d’être un point négatif, au contraire ; mes produits se trouvent bien rangés, facilement accessibles et j’ai encore de la place pour en ajouter plusieurs autres.

La valisette possédant des roulettes, il est aisé de la déplacer et de l’emporter dans tous ses déplacements professionnels ou amateurs.

sibel_back_stage_aluminium_beauty_case_maquillage_makeup

Les avantages

  • La praticité (le côté modulable du produit, la fonction trolley, etc) ;
  • La taille ;
  • La légèreté ;
  • L’esthétique : la finition aluminium est top et ajoute un petit plus chic.

Les désavantages

  • Le manque d’information disponible ;
  • Le prix élevé du produit. Il est fort risqué d’acheter un produit aussi cher alors que beaucoup de détails et photos importants manquent.

Mon avis tranché

J’attribue la note de 4/5 à la valise Sibel. Le produit est irréprochable et mérite pour ainsi dire le 5/5 mais je trouve le prix vraiment excessif pour ce que la marque nous offre comme beauty case. Il séduira les maquilleuses professionnelles mais les amatrices dans le make-up art préféreront certainement se diriger vers une malle financièrement plus avantageuse.

Découvrez le prix

La beauty case de Shany Cosmetics

Présentation

Trois tiroirs dépliables, une bandoulière, un miroir intérieur ; voici une description brève de la valise mais elle suffit à vouloir aller plus loin. Et c’est tout à fait justifié quand on voit tout ce que cette jolie malle a à nous offrir. Je continue ?

Intérieur noir, verrou à clé, protection contre la chaleur ; votre maquillage n’a pas à craindre de rester enfermé pendant des heures dans la plus girly des make-up case.

Ses dimensions (40 x 25 x 23 cm) permettent un transport aisé mais aussi et surtout une bonne capacité de stockage. De plus, le compartiment du bas (sous les tiroirs) favorise le transit des vernis par la hauteur qu’il offre.

Si vous n’êtes pas amatrice du rose, ne vous en faites pas ! En effet, la marque propose un large choix de couleurs pour satisfaire les envies de chacune. De plus, la jeune marque américaine offre une garantie de 12 mois sur la malle. Une assurance à ne pas laisser passer lorsque l’on est prêt à investir  dans son outil de travail.

Au final, la seule caractéristique semblant négative au niveau du produit est son poids, élevé à 3,3kg.

shany_beauty_case_maquillage_makeup

Je déballe le colis

Arrive le moment tant attendu, le moment de vérité ! On ne sait jamais comment va se passer l’ouverture de la commande alors on espère toujours ne pas être déçu…

Et je suis ravie de dire que ça n’a pas été le cas ! Comme la plupart des clients le disaient dans les commentaires sur Amazon, la livraison fut très rapide et le colis est arrivé en très bon état, dans un emballage on-ne-peut-plus soigné.

La découverte de la beauty case et de ses fonctionnalités fut tout aussi bonne. Conforme aux caractéristiques fournies, elle offre un confort de rangement irréprochable avec ses tiroirs dépliables. Son miroir, contrairement à ce que je craignais, est assez grand et permet donc de s’en contenter lors de nos séances maquillage.

J’avais très peur quant au poids de la valisette mais il s’est avéré que, même remplie, la beauty case n’est pas handicapante. En effet, le port de la bandoulière permet de transporter la boîte à maquillage avec aisance.

Les avantages

  • La taille compacte ;
  • Les tiroirs dépliables fonctionnels ;
  • Le cadenas fourni avec deux ;
  • La protection thermique utile lors des journées d’été ;
  • La bandoulière ;
  • 12 mois de garantie ;
  • Un bon rapport qualité/prix.

Les désavantages

  • Les tiroirs ne prennent pas toute la largeur de la boîte et font donc perdre de l’espace de rangement.

shany_beauty_case_maquillage_makeup

Ma note

Cette valise make-up mérite largement le 4,5/5. Hormis les tiroirs que j’estime un peu petits par rapport à la taille de la boîte, je n’ai rien à dire de négatif sur le produit. Cette marque américaine a beau être jeune, elle n’a rien à envier aux grands et sait comment plaire à ses prospects !

Une beauty case que je recommande à toutes celles qui pratiquent le make-up art ; autant aux amatrices qu’aux professionnelles.

Découvrez le prix

La mallette professionnelle Beautify

Ses caractéristiques

Le fabricant anglais est parti sur un autre genre de beauty case : une valisette plus petite (25 x 18,5 x 23 cm) mais offrant des compartiments adaptés aux différents types de produits que l’on peut retrouver dans chaque trousse make-up. Des vernis aux pinceaux en passant par les fonds de teint et les mascaras, chaque maquillage a son endroit assigné au sein de cette mallette chic.

« Chic », ce n’est pas peu dire ! Tapis intérieur façon velours, joli motif floral argenté, etc, cette valise polyvalente ne risque pas de déplaire d’un point de vue esthétique.

Dans l’optique fonctionnelle, elle ne semble pas envieuse non plus ; son système de fermeture à clé est très pratique et son prix, plus qu’abordable ! Une beauty case offrant de ce standing à ce prix n’est pas très courant.

J’aurais tout de même aimé en savoir plus sur la marque et son produit avant de passer commander mais la firme n’a pas l’air de posséder de site internet ; le seul point négatif que je signalerai jusque ici.

beautify_beauty_case_maquillage_makeup

La découverte

Un peu surprise lors de la réception du colis par la grandeur de la beauty case (ou plutôt devrai-je dire « par sa petitesse »). Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi petite bien que les mesures correspondent bien à ce qui était indiqué sur la fiche produit.

Sinon, je n’ai pas grand-chose à ajouter. La valisette est très chic et donne presque l’envie de l’exposer dans sa salle de bain ; son motif est original et se différencie vraiment des autres boîtes que l’on peut croiser sur le marché. Son tapis intérieur en velours est très joli mais il vaut mieux être vigilant pour ne pas faire de tâche.

D’un point de vue pratique, les huit compartiments permettent de stocker de manière ordonnée tout mon maquillage MAIS je suis plutôt déçue que la boîte présente des bords arrondis car cela diminue considérablement la place disponible.

Les avantages

  • La taille compacte ;
  • Les compartiments ordonnés ;
  • La fermeture à clé ;
  • L’esthétique travaillé ;
  • Le rapport qualité/prix.

Les désavantages

  • Les bords arrondis qui font perdre de l’espace de rangement.

beautify_beauty_case_maquillage_makeup

Ce que j’en pense

Je donne la note de 4/5 à cette petite malle. Elle offre un rangement original, joli et pratique pour les amatrices de make-up mais pas pour les professionnelles qui possèdent un nombre important de produits. En effet, ses dimensions ne sont pas très grandes et les bords de la boîte diminuent encore l’espace disponible. C’est un point non négligeable dans l’achat d’une beauty case.

beautify-note-amazon

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pinceaux maquillage <<<