Comparatif des meilleurs kits de pinceaux maquillage

Les pinceaux de maquillage, il y en a des tonnes. Et souvent, devant une liste innombrable de produits, on se retrouve confus et il nous est impossible de nous décider sur le kit qui nous conviendra le mieux.

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester pour vous 7 ensembles différents. Ces essais vous permettront, je l’espère, d’être guidés dans l’achat de vos prochains outils make-up.

Vous êtes prêts à les découvrir ? C’est parti !

L’Essential Kit de Sigma Beauty

Description

Le set de la marque Sigma Beauty propose douze pinceaux DIFFERENTS. Il est important de le préciser car, malheureusement, la plupart des kits comportent des doublons, des triplons, des quadruplons voire pire encore ! Hors, le but premier de l’achat d’un kit est la découverte et non pas la collection.

Conseillé pour le maquillage du visage et des yeux, les brosses de la marque sont constituées de poils naturels et synthétiques, dépendant du type de pinceau. De l’eye liner au crayon en passant par le fard à paupières, tous les make-up auront droit à leur brosse.

Un point négatif que je relève en lisant la fiche produit est la présence d’une seule photo. De plus, il n’est mentionné nulle part la fourniture d’une pochette de rangement avec le kit. J’espère recevoir les pinceaux en bon état.

 

sigma_beauty_essential_kit_pinceaux_maquillage_brosses

Test

Les pinceaux valent bien leur prix. Aucune perte de poils, aucune odeur, les brosses sont denses, etc. Je ne suis pas du tout déçue du produit. J’ai une peau assez sensible mais elle supporte très bien la marque, elle ne souffre pas d’irritation ; c’est donc un bon point pour les peaux à problèmes.

Le seul bémol est le manque de rangement. En effet, les pinceaux sont vendus sans pochette.

Les avantages

  • La diversité du kit ;
  • La qualité du poil ;
  • Le rapport qualité/prix.

Les désavantages

  • L’absence de rangement pour la protection des brosses ;
  • Le manque de photo et de détail.

Ma note

L’Essential Kit mérite la note de 4,5/5. En effet, le coffret est assez complet et convient à tous les make-up artists. De plus, l’attention portée aux poils est non négligeable pour les personnes souffrant de problèmes de peau. Un produit top dont le seul point réellement négatif est l’absence de protection.

Découvrez le prix

Le roll-up deluxe de Bdellium

Description

Place à une marque responsable, une marque qui pense à l’environnement et aux animaux. Cette marque californienne est eco-friendly et donc, la fabrication de ses pinceaux est contrôlée dans l’optique d’endiguer la déforestation. De plus, pour satisfaire toutes les formes de vie, les poils utilisés pour les brosses sont synthétiques et non pas animals ; de quoi plaire à la communauté vegan.

Passons désormais à la présentation du kit. 22 pinceaux dans un roll-up en lin pour une taille compacte (27,7 x 13 x 3,8 cm), facile à transporter. D’un point de vue fonctionnel, les pinceaux Bdellium sont utilisables sur le corps entier et fournissent une action antibactérienne.

Que du bon à première vue mais malheureusement, les commentaires des clients manquent pour pouvoir se forger une meilleure idée du produit avant sa commande.

 

bdellium-pochette-pinceaux_brosses_maquillage

Test

Reçu dans un colis on-ne-peut-plus soigné, mon set correspondait parfaitement à la description qui en était faite. Les poils des brosses sont, en effet, très soyeux et denses, ce qui permet un étalement optimal du maquillage pour éviter les paquets.

bdellium-pochette-pinceaux_brosses_maquillage

Les +

  • Les qualités et densités du poil ;
  • L’attention portée aux personnes sensibles ;
  • Le soin accordé à la nature et aux animaux : Bdellium est eco-friendly ;
  • La comptabilité au « régime » vegan ;
  • Le rangement chic à emporter partout avec soi.

Les-

  • Le prix élevé

bdellium-pochette-pinceaux_brosses_maquillage

Ma note

J’attribue la note de 4,5/5 au roll-up deluxe. En effet, hormis le prix conséquent, les pinceaux valent vraiment la peine d’être achetés. De plus, Bdellium se démarque en accordant une attention particulière au bien-être de chacun ; une firme qui chouchoute ses clients et son environnement, ça se retient !

Découvrez le prix

Le kit de 30 pinceaux de la marque Glow

Description

La marque Glow vend ses produits comme étant des brosses make-up professionnelles. Ses pinceaux sont doux, lisses, soyeux et conçus pour durer dans le temps. Leurs outils sont adaptés pour satisfaire vos besoins quotidiens et ce, à des prix abordables.

Cependant, à part ces informations, rien d’autre n’est mentionné sur la fiche produit présente sur Amazon. Il faut donc se rendre sur le site de la marque anglaise pour savoir en quoi consiste le contenu complet du kit. Et c’est là qu’arrive une mauvaise surprise : l’ensemble comporte plusieurs fois le même pinceau.

Jusqu’à 11 fois pour l’un d’entre eux. C’est-à-dire que la plupart des pinceaux (plus de la moitié au final) sont inutiles. Enfin, on ne peut pas non plus trop exiger d’un lot de 30 pinceaux à un prix si compétitif . Surtout qu’il est fourni avec une jolie petite sacoche bien finie !

 

glow_pinceaux_brosses_maquillage

Test

A l’ouverture de la sacoche, je constate qu’il n’y a pas de pinceau estompeur, utile dans la technique du contouring. Cette méthode de maquillage étant en vogue à l’heure actuelle, je m’attendais à en recevoir au moins un dans la sacoche mais pas du tout.

A part cette petite déception, il serait tout de même faux de dire que les pinceaux n’en valent pas à la peine ; surtout par rapport à leur prix d’achat. En effet, ils sont très solides et ne perdent pas leurs poils.

Les +

  • La qualité ;
  • Le prix ;
  • Le rangement.

Les-

  • Le nombre d’exemplaire de certains pinceaux ;
  • L’absence d’estompeur.

glow_pinceaux_brosses_maquillage

Ma note

Je recommande cet ensemble aux amatrices de maquillage mais il ne correspond clairement pas aux attentes des make-up artists professionnelles. Je lui donne la note de 3,5/5 pour le manque de réflexion quant aux brosses fournies.

Découvrez le prix

Le set de 10 pièces SkyBlue

Description

Le kit de pinceaux SkyBlue est composé de 10 brosses différentes, indispensables pour satisfaire vos besoins quotidiens. L’ensemble est plutôt complet pour le visage ainsi que les yeux mais ne comporte malheureusement pas de pinceau à lèvres.

Le design des brosses est joli ; de plus, le set est disponible en 4 couleurs : rose, mauve, bleu turquoise et noir. Attention : le prix diffère en fonction du coloris choisi. Cependant, il n’y a pas tellement lieu de s’inquiéter étant donné que le coût de ce lot est très bas.

skyblue-pinceaux_brosses_maquillage

Test

J’ai reçu ma commande en très bon état. A première vue, le kit est très compact et peut donc aisément être emporté partout.

Les poils synthétiques sont doux, lisses et je n’ai pas constaté de grosses pertes de poils ; seulement 2 ou 3 lors de la première utilisation. A voir ce que cela donne dans le temps mais les brosses n’ont pas l’air d’être fragiles à ce niveau-là.

Les +

  • L’épaisseur et la densité des poils ;
  • La taille compacte de l’ensemble ;
  • La compatibilité avec le « régime » vegan ;
  • Le prix ;
  • L’esthétique.

Les-

  • Le manque de pinceau à lèvres.

skyblue_pinceaux_brosses_maquillage

Ma note

J’attribue à ce set la note de 4/5. C’est un ensemble de qualité mais qui ne correspond pas, tout comme le précédent, à l’usage professionnel. De plus, l’absence d’une brosse à lèvre est plutôt contrariant.

skyblue

Découvrez le prix

La pochette de 8 brosses Royal & Langnickel

Description

Disponible en 6 couleurs, le pack chic de la marque anglaise propose 8 pinceaux aux usages différents. Fabriqués en poils synthétiques, les pinceaux sont denses et ne perdent pas leurs poils ; de plus, ils sont très faciles à nettoyer.

 

royal_pinceaux_brosses_maquillage

Test

C’est après le test que j’ai compris l’importance de la notoriété de la marque. Egalement spécialisé dans la réalisation de pinceaux destinés à la peinture, on peut dire que Royal & Langnickel s’y connaisse dans le domaine. Et ça se remarque dans l’utilisation du produit ! Les brosses sont douces et n’irritent pas la peau et leur densité est au top pour éviter les problèmes d’étalement et donc, les paquets.

Les +

  • La complétude du kit dans l’optique du make-up visage/yeux ;
  • La qualité et la densité des poils ;
  • Le rapport qualité/prix ;
  • La sacoche chic et l’esthétique des pinceaux.

Les –

  • L’absence de pinceau à lèvres.

royal_pinceaux_brosses_maquillage

Ma note

Le set Gems de Royal & Langnickel mérite le 4,5/5. En effet, hormis le manque de pinceau à lèvres, je n’ai d’autres remarques à formuler. Les brosses sont de qualité et fournies dans un étui soigné. Bref, je suis on-ne-peut-plus satisfaite !

Découvrez le prix

L’ensemble de 32 pinceaux Abody

Description

Ce set exhaustif regroupe tous les essentiels make-up en fournissant une panoplie de 32 brosses, toutes différentes. Fournis dans une pochette similaire à celle de la marque Glow, les pinceaux en poils nylon vous conféreront une application tout en douceur. Le manche en bois et alliage aluminium garantit une solidité et durabilité sans pareil.

Ce kit, disponible en 5 coloris différents se vend pour un prix modique.

abody_pinceaux_brosses_maquillage

Test

Vu le prix dérisoire de la pochette, je ne vais pas cacher que je me méfiais de la qualité des brosses. Mais j’ai vite changé d’avis en les recevant. En effet, les pinceaux répondent exactement à la description qui en est faite et je n’ai donc pas été déçue.

Les poils sont doux et lisses et le rangement est au top. Cependant, une odeur forte est présente dans la pochette est n’est pas très agréable. De plus, certains pinceaux (juste un ou deux sur tout le lot mais j’estime que c’est important de le préciser) perdent leurs poils et c’est plutôt dérangeant lorsqu’ils restent collés sur le visage.

abody-pinceaux_brosses_maquillage

Les +

  • La douceur des pinceaux ;
  • La compatibilité au « régime » vegan ;
  • La sacoche de rangement ;
  • Le rapport qualité/prix.

Les-

  • La perte de poils sur certains pinceaux ;
  • L’odeur forte de la sacoche.

Ma note

Ce produit ne convient pas aux professionnels mais constitue un bon ensemble pour les amateurs make-up. Je lui attribue la note de 3,5/5 pour la perte de poils qui peut être assez désagréable (à part si vous possédez le Dirt Devil).

abody1

abody2

Découvrez le prix

La sacoche de 10 pièces USpicy

Description

Au tour de la pochette make-up de la marque californienne. Un ensemble plus petit mais qui propose des avantages non négligeables. Parmi eux, des brosses aux manches ergonomiques et flexibles ; les pinceaux se plient jusqu’à une amplitude de 90° pour s’adapter à tous les contours du visage.

De plus, pour éviter les traits ratés, leur manche sont également antidérapants pour permettre une meilleure prise en main et donc, un meilleur rendu.

Dans la boîte fournie par USpicy, chaque pinceau à sa place et il n’y a donc pas de problème quant à l’éventualité que les poils prennent une mauvaise forme au sein du set. Chaque brosse est différente, permettant ainsi de maquiller chaque partie du visage, des yeux aux joues en passant par les lèvres.

Quant aux poils des pinceaux, ils sont présentés comme étant doux pour garantir une application uniforme du maquillage. Constitués synthétiquement, ces brosses conviennent aux personnes suivant le « régime » vegan.

 

uspicy_pinceaux_brosses_maquillage

Test

Dès l’ouverture, je constate quelque chose d’intéressant, qui devrait être fourni dans chaque kit de pinceaux : un guide d’utilisation présentant les fonctionnalités de chacun et la manière de s’en servir.

Sans ce genre de notice, les pinceaux ne peuvent servir qu’à des personnes professionnelles ou très informées mais pas à débutants dans le domaine du maquillage. C’est donc un plus pour la marque qui fournit des outils de qualité à un prix abordable et de plus, accessible aux amateurs (dans tous les sens du terme).

Fidèles à la description qui en est faite dans la fiche Amazon, les brosses sont véritablement douces et leur manche flexible sont très utile dans l’application du maquillage. Au lieu de devoir se tordre dans tous les sens, il suffit d’appuyer légèrement sur les pinceaux afin qu’ils se courbent et épousent les formes du visage.

La densité des poils permet une bonne absorption et application de la poudre pour notre plus grand bonheur et l’antidérapant des manches est vraiment top !

On peut dire que les brosses USpicy se démarquent vraiment des autres pinceaux que l’on peut trouver sur le marché.

uspicy_pinceaux_brosses_maquillage

Les +

  • La qualité et la densité des poils ;
  • L’ergonomie et la flexibilité des manches ainsi que l’antidérapant ;
  • Le guide d’utilisation ;
  • La boîte pratique ;
  • La compatibilité avec le « régime » vegan ;
  • Le rapport qualité/prix.

Les-

Je ne trouve vraiment rien à reprocher à cet ensemble. Il convient à tous et les brosses sont d’une qualité irréprochable. De plus, je suis étonnée que des pinceaux aussi qualitatifs ne soient pas plus chers que cette modique somme.

Ma note

J’accorde à la marque la note 5/5 et conseille à toutes celles qui cherchent des brosses de qualité de passer commande avant qu’ils ne soient en rupture de stock !

uspicy

Découvrez le prix

 

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pinceaux maquillage <<<